06 52 56 49 32 amnoyoga@yahoo.fr

CHOISISSEZ VOTRE VIDÉO

Ou rejoignez nous sur notre chaîne Youtube

Les exercices présentés ci-dessous sont l’application de la méthode APoR (Approche Posturo Respiratoire) mise au point par le Docteur Bernadette DE GASQUET

Échauffements

Cliquez ICI

Il est tout à fait essentiel de commencer toute séance d’exercices par une séance d’assouplissement. Celle-ci préparera vos muscles et vos articulations de manière à ne pas les mettre en souffrance par la suite.

Travail du Bassin

Cliquez ICI

En yoga, le bassin est la zone du deuxième centre énergétique (chakra). Elle est en lien avec les éléments liquides ainsi qu’avec la lune. Il est donc important de lui accorder une attention toute particulière par des exercices qui vont aider à sa détoxification

Salutation à la Terre

Cliquez ICI

En puisant la force de la terre, l’enchaînement sollicitera les muscles de vôtre dos et étirera vos muscles abdominaux. En lien avec votre respiration, cet enchaînement favorisera une approche méditative sereine.

Salutation du Chat

Cliquez ICI

Cet enchainement fluide, doux et tranquille amène du mouvement dans la colonne et dans le bassin et stimule les muscles abdominaux et les muscles dorsaux.

Salutation à la Lune

Cliquez ICI

La salutation à la lune active le contact avec son énergie féminine. Elle favorise une sensation de patience et de paix. Elle atténue les tensions et le stress et améliore la circulation sanguine en favorisant l’oxygénation de vôtre corps

Salutation au Soleil

Cliquez ICI

A l’origine, la salutation au soleil est un rituel du matin. Elle éveille le corps et l’esprit en recherchant l’énergie que nous transmet le soleil. Cette posture met vôtre corps en action, tonifie toute sa musculature et agit sur l’ensemble de vôtre organisme

Torsion

Cliquez ICI

La torsion est une des postures fondamentales en yoga. Elle doit être pratiquée en lien étroit avec la respiration pour être bénéfique. Elle stimule tous les organes internes. Elle étire le cou et la nuque et assoupli la colonne vertébrale. Son impact, tant sur le mental que sur le psychique est très important.

Souplesse et Étirements

Cliquez ICI

Ces exercices permettent de regagner en souplesse et mobilité. Encore une fois la respiration est très importante car elle va aider au relâchement progressif du corps et permettre au mouvement de gagner en amplitude et en profondeur.

Postures inversées

Cliquez ICI

La posture inversée fait partie d’un groupe important de postures dans la pratique du yoga. Elle accélère la circulation sanguine et l’irrigation du cerveau. La respiration est très importante car elle doit accompagner le mouvement. Elle doit être profonde et soutenue de manière à optimiser l’oxygénation et évacuer le gaz carbonique. Elle a une action importante sur le système endocrinien.